Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFE-CGC.Education + A & D

Les Propositions de CFE-CGC-Education

28 Mars 2013, 19:54pm

Publié par CFE-CGC Education

Enseignants du premier degré, nous vous proposons :

CFE-CGC Education veut une école publique de qualité, laïque, généreuse et humaniste. L'école doit être capable d'accueillir tous les élèves dans des conditions telles qu'elle puisse assurer à chacun d'eux le plein épanouissement de ses potentialités propres sans que cela se fasse au détriment des autres. C'est cela l'EGALITE DES CHANCES c’est à dire qu’elle souhaite amener 100% des élèves au maximum de leurs potentialités . Il faut donc améliorer les structures d'orientation et valoriser les filières technologiques et professionnelles.

Pour CFE-CGC Education, mieux vaudrait donner aux jeunes, à travers une plus grande diversification des parcours de formation, de réelles chances d'insertion dans la vie active que d'agiter le leurre du baccalauréat.

CFE-CGC Education souligne avec force l'impérieuse nécessité, pour les enseignants du premier degré, de veiller au quotidien, au STRICT RESPECT DE LA LAICITE de l'école publique .

Une école plus sereine !

C’est la volonté et la vigilance quotidiennes de chacun des enseignants qui empêche que l’école, ouverte au monde contemporain et aux milieux dans lesquels elle se trouve implantée, ne soit livrée à la violence, aux enjeux politiques dont elle est l’objet et jusqu’aux pressions idéologiques que l’ensemble de ses partenaires est tenté de lui imposer. Ces tentatives de mise sous tutelle de l'école publique par les collectivités locales, par certaines fédérations ou groupements de parents, se font de plus en plus précises et pressantes en raison de l'ouverture de l'école prônée par certains.

CFE-CGC Education ne veut ni une école frileusement repliée sur elle même, ni d'une école ouverte à tous les vents : LES ENSEIGNANTS DOIVENT GARDER LA MAITRISE DE LEUR ACTION PEDAGOGIQUE dans le cadre de programmes nationaux précis et adaptés aux différentes classes d'âge .

C'est par leur détermination et leur compétence, dans le respect des partenaires de l'école avec lesquels ils doivent dialoguer, que les enseignants pourront affirmer et faire accepter cette indépendance pédagogique qu'ils revendiquent à juste titre .

 

ENSEIGNER EST UN METIER !

UN BON PROFESSIONNEL A DROIT AU RESPECT

--------------------------------------

NOS PROPOSITIONS ET REVENDICATIONS

SONT DETAILLEES dans la colonne "PAGES"

------------------------
Commenter cet article
S
de bonnes propositions, continuez !!
Répondre